Vers une hausse du coût de l’assurance auto en 2017

assurance

Pour un foyer, les dépenses générées par une voiture sont toujours conséquentes, les automobilistes ne seront donc pas heureux d’apprendre qu’une augmentation du coût est prévue pour 2017. La hausse sera aux alentours de 1.7%, elle est la cause de plusieurs répercussions, dont celles liées aux réparations des autos.

Nouvelle grille tarifaire pour 2017

Les véhicules nécessitent aujourd’hui une attente spécifique puisque le budget alloué est très élevé. Il peut même représenter un frein considérable surtout à cause du carburant et de l’assurance. Le coût engendré par cette dernière est différent selon la puissance des véhicules et du type. De ce fait, les 4X4 seront généralement plus onéreux qu’une berline plus traditionnelle. Toutefois, si vous pensez que le montant demandé tous les mois est déjà important, sachez qu’il sera encore plus fort l’année prochaine, car une hausse est programmée pour 2017. Certains organismes ont partagé les pourcentages qui seront appliqués pour cette assurance automobile.

Des ménages confrontés à deux hausses

Cette tendance ne sera pas uniquement identifiée dans le domaine de la voiture puisque le secteur de l’habitation sera aussi concerné. Celle-ci devrait être impactée par une augmentation de l’ordre de 2.3% contre 1.7% pour le marché de la voiture. Ce surcoût n’est pas négligeable, il sera donc judicieux de suivre avec précision les actualités sur www.financedir.com afin d’en apprendre davantage sur le pourcentage appliqué réellement par tous les organismes français. Selon quelques données transmises par ces professionnels, nous avons pu constater que les dernières catastrophes sont à l’origine de cette situation. En effet, les inondations de 2016 sont la cause principale de cette hausse du coût.

Des coûts de réparation plus élevés

Il est également important de noter que les réparations des voitures sont beaucoup plus onéreuses. Les compagnies d’assurance sont ainsi contraintes de modifier leur grille tarifaire afin de compenser ces dépenses plus élevées. Un autre point primordial est à prendre en compte pour le calcul des prochaines primes pour l’habitation et les automobiles, il s’agit du fonds d’indemnisation dédié à toutes les victimes qui ont été la cible d’un acte de terrorisme. Vu que l’année 2016 a mis en avant une forte accumulation des sinistres et des coûts, il n’est finalement pas si surprenant d’identifier une augmentation qui ne devrait pas combler les foyers français.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*