Piloter ses projets avec les méthodes agiles

projet méthodes agiles

Les méthodes agiles sont des moyens par lesquels on peut assurer la promotion de certains services. Ces méthodes s’avèrent plus pratiques que toutes celles utilisées par les sites de services en ligne. Voyons ensemble les plus utilisées ainsi que leur mode de fonctionnement.

Le but des méthodes agiles

Les méthodes agiles définissent le déroulement et l’organisation d’un projet. Elles sont capables de s’adapter à tous secteurs d’activités, que ce soit industriel outertiaire. Pour cela, des équipes dynamiques managées par des experts en méthodes agiles sont mises en place pour faire avancer le processus d’acquisition de services. Les méthodes agiles

Quelles sont les méthodes agiles les plus utilisées

Les méthodes agiles les plus utilisées sont la méthode scrum et la méthode Extreme programming (XP)

Méthode Scrum

Cette méthode est le fruit des travaux de Ken Schwaber et est présentée pour la première fois en 1995. Elle intervient surtout dans le cadre des produits complexes et se repose sur trois piliers à savoir : l’inspection, l’adaptation et la transparence. C’est grâce à ces piliers que cette méthode permet d’identifier le propriétaire du produit mis en ligne et de vérifier sa qualité.

Méthode Extreme Programming

La méthode XP a été popularisée en 1999 par Kent Beck et est plus orientée vers la réalisation d’application. Mais cela ne lui fait pas accorder moins d’importance à la gestion des produits mis en ligne. Ainsi elle permet de rendre flexibles les projets de développement d’application ainsi que leur commercialisation.

Par ailleurs, elles permettent de faire passer des textes aux produits avant leur mise en œuvre. De ce fait, les produits sont adaptés aux éventuels changements. Cette méthode assure un cycle de développement rapide qui se répète autant de fois qu’un client fournit des services à livrer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*