Le nœud papillon en bois : la touche élégante et tendance pour un look affirmé

De nos jours, le nœud papillon en bois est devenu un véritable phénomène de mode. Il apporte une touche originale et sophistiquée à votre tenue, que ce soit lors d’un événement formel ou pour une soirée entre amis. Au-delà de son style incontestable, cet accessoire est également très confortable et durable, grâce au matériau naturel avec lequel il est conçu.

Pourquoi choisir un nœud papillon en bois ?

Il y a plusieurs avantages à opter pour un nœud papillon en bois. Tout d’abord, il est très léger, ce qui vous permet de l’oublier facilement lorsque vous le portez. De plus, il ne nécessite pas d’être noué (contrairement aux modèles en tissu), car il est déjà préconfectionné – cela facilite grandement la tâche pour ceux qui maîtrisent mal les techniques de nouage ! Enfin, c’est un choix responsable sur le plan écologique, puisque ces accessoires sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables et ont donc un faible impact sur l’environnement

Comment bien assortir son nœud papillon en bois ?

Si vous voulez être sûr de bien porter votre nœud papillon en bois, il va falloir respecter certaines règles de base pour que celui-ci s’accorde parfaitement à votre tenue.

Une chemise bien choisie

Le nœud papillon en bois se marie parfaitement avec une chemise. Pour un look chic et élégant, optez pour une chemise blanche ou dans des tons clairs, comme le bleu ciel. Vous pouvez aussi choisir une chemise à motifs, à condition que ceux-ci ne soient pas trop voyants – il convient de trouver le juste équilibre entre originalité et sobriété. Enfin, préférez un col semi-italien (aussi appelé « cutaway ») pour mettre en valeur cet accessoire.

Une veste adaptée

Pour accentuer encore plus l’élégance que confère le nœud papillon en bois, vous pouvez compléter votre tenue avec une veste de costume, idéalement dans un tissu sobre et uni. Faites attention à ce que la couleur de votre veste soit en harmonie avec celle de votre chemise, pour éviter les fautes de goût ! Si vous voulez jouer sur les textures, pensez au velours ou aux matières légèrement brillantes.

Les autres accessoires

Le nœud papillon en bois apporte déjà une touche originale à votre tenue, mais si vous souhaitez aller encore plus loin, n’hésitez pas à assortir votre accessoire avec d’autres objets en bois, comme une montre ou des boutons de manchette.

Comment porter un nœud papillon en bois avec une tenue décontractée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nœud papillon en bois n’est pas réservé qu’aux événements formels. Il est parfaitement possible de l’intégrer à une tenue plus décontractée, pour un look tendance et décalé.

Avec un t-shirt ou un polo

Si vous pensez que le nœud papillon en bois n’a sa place qu’autour du cou d’une chemise, détrompez-vous ! Pourquoi ne pas tenter de l’associer avec un t-shirt ou un polo à manches courtes ? Veillez simplement à ce que les tons s’accordent entre eux et que le nœud papillon ne soit pas trop imposant : il faut qu’il reste bien centré et plat sur votre poitrine.

Avec un cardigan ou une veste légère

Pour un style encore plus décontracté, portez votre nœud papillon en bois avec un cardigan ouvert (sans boutonner la partie du haut), ou une veste légère type blazer. Vous obtiendrez ainsi un effet « décaler chic » garanti !

  • Mettez le nœud au centre de votre cou, sous le col de votre t-shirt ou de votre polo.
  • Optez pour des couleurs contrastées entre votre haut et votre nœud papillon, afin de mettre ce dernier en valeur.
  • N’hésitez pas à ajouter d’autres accessoires en accord avec le thème « bois », pour un look cohérent et harmonieux.

Ainsi, le nœud papillon en bois est un accessoire polyvalent et tendance, qui peut être porté aussi bien lors d’événements formels qu’en soirée ou dans un cadre plus décontracté. Original et élégant, il apporte une touche unique à votre tenue et ne manquera pas de faire des envieux parmi vos proches. Alors n’hésitez plus, et osez porter cet objet phare de la mode masculine !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*