De récentes études ont révélé que les Français, pour des contraintes financières, retardent l’entretien ou la réparation de leur véhicule. Acheter des pièces détachées s’avère pourtant moins onéreux et plus accessible. Retrouvez dans ce billet quelques idées pour vous en procurer moins cher.
Comparer les offres du marché
Il existe une floraison d’offres pour réaliser des économies sur les achats de pièces de rechange. On retient notamment qu’internet propose les meilleurs bons plans. Ceci, notamment via des sites spécialisés. Ceux-ci vous donnent la possibilité d’acheter ces pièces détachées à des prix alléchants. Des comparateurs en ligne sont aussi très utiles pour comparer les offres de plusieurs vendeurs. Vous avez ensuite : les magasins, les centres auto, qui vous offrent aussi des pièces de seconde main ou neuve.
Quels type de pièces à acquérir ?
Ces pièces sont pour la plupart substituer aux pièces d’origine, avec lesquelles elles partagent la même configuration technique. Les pièces détachées sont produites par des fabricants indépendants et souvent moins chères que les pièces d’origine. L’achat peut se faire uniquement pour les pièces à faibles contraintes telles que les pièces qu’on peut facilement installer à savoir : les filtres, les balais d’essuie-glace… Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé d’acquérir toute pièce liée à la sécurité. Dans ce registre, on peut citer les amortisseurs, les freins, la courroie de distribution…
Vente en ligne ou centre auto ?
Les sites de vente en ligne spécialisés dans les pièces de rechange sont une source de bonnes affaires incontournables. On y repère des pièces de tous genres, à des prix adaptés à tout budget. De nombreuses marques et modèles sont disponibles : pièces détachées pour Mercedes Sprinter, Audi, Citroën, DS Automobiles…
Quant aux centres auto, ils proposent généralement des pièces telles que les batteries, les suspensions, l’échappement… La casse auto constitue une adresse de référence pour tous vos achats de pièces avec des réductions qui peuvent atteindre 80 %.
Poster un Commentaire