Comment fonctionne l’assurance vie?

contrat assurance vie

Avec la baisse du taux du livret A, de plus en plus de français se tournent vers d’autres solutions d’épargne. Pour la mise en place d’un projet de placement, ou pour assurer l’avenir de vos proches, le contrat d’assurance vie offre des garanties fiables.

Pourquoi contracter un contrat d’assurance vie ?

Généralement, le terme d’assurance-vie est associé à la succession et la protection de ses proches en cas de décès. Mais c’est également une option financière qui répond à d’autres objectifs. Il peut s’agir d’un placement de capital pour préparer le départ à la retraite, ou pour pouvoir démarrer une nouvelle activité plus tard. Et comme la valorisation du capital constitue un placement non négligeable, on comprend l’intérêt du contrat d’assurance vie et des avantages qu’il peut rapporter sur le long terme.

Les avantages de ce placement

Vous avez la possibilité de constituer votre capital selon vos moyens financiers, à l’aide de versements réguliers. En même temps, votre capital augmente grâce au système d’épargne prévu dans le contrat. L’assurance-vie est aussi une garantie qui permet de mettre vos proches à l’abri, tout en leur transmettant un capital dans de bonnes conditions financières et fiscales. Saviez-vous que ce type de contrat vous permet également de choisir un versement sous la forme d’une rente viagère ? L’avantage est bien évidemment le fait d’être à l’abri de tout souci financier, et de bénéficier d’une source de revenus jusqu’à la fin de votre vie.
Le choix d’un contrat d’assurance-vie dépend entièrement de vos projets actuels et à venir, mais également de votre situation personnelle. Et pour que tout se passe le mieux possible, le contrat que vous signerez sera rédigé de manière à vous offrir tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre, fiscalement et financièrement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*