Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ?

achat appartement miami

Climat tropical presque toute l’année, sable blanc, plage bleu azur, Miami est devenue en quelques années la ville de prédilection des investisseurs immobiliers étrangers et notamment les Français. Pourquoi cette petite ville du sud-est de l’État de Floride est-elle devenue un eldorado immobilier ? Quelles sont les raisons qui poussent les étrangers à investir dans cette ville ?

Miami : un vrai eldorado immobilier

Depuis la crise des subprimes de 2007, le prix de l’immobilier aux États-Unis s’est dégringolé de 30 % à 40 % au point de devenir le nouvel eldorado immobilier.

Tout le monde en a profité pour investir dans un bien immobilier et acheter une résidence secondaire en Amérique au comptant, ceci afin d’éviter les prêts bancaires. L’état de Floride, surtout la ville de Miami est le plus touchée par cette crise.

Le prix d’une résidence est deux fois moins cher qu’à Paris. Cette chute de prix attire les étrangers à investir encore plus, surtout les Européens. Rien qu’en 2008, plus de 5000 Français ont acheté une maison à Miami.

Investir dans la pierre à Miami : sa situation géographique

Miami fait partie d’une des villes touristiques les plus attractives dans le monde. Outre sa situation géographique, à seulement 4 heures de la France ; Miami est le fief des plus belles plages à perte de vue.

La ville dispose également de grands immeubles et des appartements de haut standing plus beaux les uns que les autres, sans oublier ses quartiers légendaires tels que Coconut Grove ou Little Havana.

Miami reste également une station balnéaire de renommée mondiale disposant de nombreuses activités culturelles et de loisirs.

Investir à Miami : la fiscalité attractive

Investir à Miami reste aujourd’hui une bonne occasion à saisir, les prix d’achat des immobiliers sont toujours intéressants et en termes de fiscalité et de gestion locative, tout a été simplifié : il n’y a pas de double imposition.

En cas de location, il n’y a pas d’impôts sur le revenu locatif, car l’acquisition peut s’allonger jusqu’à 25 ans. De plus, la demande de location est toujours en hausse de l’ordre de 70 %, c’est un moyen d’avoir des revenus intéressants et constants.

Par ailleurs, la tendance à la construction gagne du terrain. Aujourd’hui, investir dans une nouvelle construction revient moins cher que l’achat d’un appartement à Miami. Le paiement de l’appartement est échelonné en fonction de l’avancée des travaux. Ce qui constitue une condition favorable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*