Au vu de son succès l’an passé, la SNCF a décidé de renouveler l’opération TGVpop cette année avec 500 000 billets. Le principe ? Des billets de TGV dernière minute à très bon prix ! Dans les faits, cela s’avère un peu plus compliqué. Voici de quoi éclaircir les détails de cette opération :
Le phénomène TGVpop
Créée et mise en place l’été dernier, cette initiative a pour but de répondre « aux attentes des jeunes voyageurs, toujours plus connectés, à l’affût des bons plans et des achats malins ». Dès début juillet, des trains possédant un quota de places TGVpop ont été mis en ligne sur www.tgvpop.voyages-sncf.com. Les internautes intéressés sont alors appelés à voter pour le trajet qui les intéresse. Trois jours avant le départ, et si le nombre de votes atteints pour le trajet en question est suffisant, les internautes ayant voté recevront un mail contenant un code POP leur permettant de réaliser la réservation.
Réitérer le succès de 2015
L’opération a été très réussie l’année dernière, c’est pourquoi, cette année, la SNCF revient en force en mettant à disposition 500 000 billets c’est-à-dire deux fois plus qu’en 2015. Plus de 200 TGV sont concernés et ce sur une centaine de destinations.
Les voyageurs pourront donc cette année, se procurer des billets entre 25 et 35 euros pour des trajets en valant le double en temps normal. A titre d’exemple, un billet pop vous permettra de faire la liaison entre Paris et Rennes pour seulement 30 euros.
Il fait bon prendre le train cet été !
Poster un Commentaire